samedi 13 août 2016

LE RETOUR DE LA CHIMÈRE


13 omme pour la Veyron au Salon de Tokyo 2005. Bugatti a secoué la planète supercar cette année à Genève. Mais si la Veyron établissait en son temps des standards jamais vus auparavant cher les sportives d'exception, le Ch% de la révélation s'atténue franchement en découvrant la Chiron car elle poursuit simplement l'oeuvre mégalomaniaque de Ferdinand Fièch, en remettant à niveau sa débauche de puissance. Grâce à une admission, des pièces mobiles, un circuit de suralimentation et un échappement entièrement repensés, le W16 suralimenté grimpe à 1500 ch et 1600 Nm de couple. l'une de ses deux paires de turbos n'entre en jeu qu'à partir de 3800 tr/mn. pour lisser au maximum les courbes de couple et de puissance.

La Chiron accuse toujours 1995 kg à sec sur la balance en raison d'un groupe motopropulseur hors du commun et de sa dotation intérieure luxueuse, et malgré une nouvelle monocoque carbone FtAlM01 qui développe une rigidité structurelle comparable à celle des IMPI du Mans. Transmission Intégrale permanente, la Chiron propose une conduite entièrement paramétrable ainsi qu'un mystérieux mode -Easy Drifts. Comme sur la Veyron Super Sport, le 0 à 100 km/h demande 2"5. mais le 0 à 200 km/h gagne 2 dixièmes (6"5) et le 0 à 300 une seconde pleine (13"6). la vitesse de pointe reste officiellement limitée à 420 km/h pour les clients, mais une tentative de record débridée permettra bientôt d'exploser ta précédente marque de 431 km/h.
La Chiron propose un mystérieux mode de conduite "Easy Drift".

"Les contestataires"

KOENIGSEGG REGERA

1:11 écouverte il y a très exactement un an. la Koenigsegg Regera revient à Genève en version définitive. Près de 3 000 pièces ont été modifiées entre-temps mais la puissance égale toujours celle de la Chiron. Toutefois son couple de 2000 Nm la supplante grâce à un V8 50 litres fonctionnant de concert avec trois moteurs électriques. Elle ne pourra rien contre la Chiron en vitesse de pointe, mais le constructeur suédois annonce des chiffres d'accélération tout simplement terrifiants: un 0 à 300 km/h abattu en 10"9 qui laisserait donc sur place la Bugatti dans une drag race! li lui suffirait mème de 20" pour atteindre 400 km/h au rupteur. Vraiment ?
RIMAC CONCEPT ONE Ella supercar électrique croate revient elle aussi à Genève dans sa version de série. Ses 1080 ch développés par quatre moteurs électriques tirent un peu court face au W16 de la Chiron. mais elle régale en couple avec ses 1600 Nm. Malgré ses lourdes batteries disposées en T le long du châssis, Rimac revendique un ',nids de 1850 kg. et des capacités d'accélération reléguant une Testa Model S au rang de limousine poussive: 2"6 pour le 0 à 100 km/h et même 6"2 pour le 0 à 200 km/h, c'est théoriquement mieux que ta Bugatti. Motorisation 100 %électrique oblige, la vitesse de pointe s'essouffle à 355 km/h.

après avoir franchi la barre des 300 km/h en 14"2. Aucun mot sur l'autonomie ou le prix pour l'instant. Seule information, la production se limitera à huit exemplaires.
po .1 .1 o N & ARROW III 'Arrow affiche un style plusactuel que t'Apollo N qui ressuscite La Gumpert d'avant fallliteavet son V/3 biturbo 4,2 litres de 700 ch et 880 Nm pour 1200 kg. Cette Arrow est équipéed'un noweauV8 4.0 litres biturbo d'origine Audi développant 1000 ch et 1000 Hm, pour seulement 1300 kg. Elle passerait de 0 à 100 km/h en 2"13,de 0 à 200 en 8"13. et filerait à 360 km/h.

Apollo N
i-1 A110 IDrash expose fièrement la jeux de voiture en ligne la plus puissante du Salon de Genève. Toutefois, malgré 2080 ch en puissance totale (V8 6.2 litreS • quatre moteurs électriques) et 2109 Nm de couple revendiqués. ta supercar anglaise n'accélérerait '»pas mieux" qu'une Ferrari 488 GTB et plafonnerait à 323 km/h, le tout pour 1,3 million d'euros. 1.9e8Cassini qui trbnalt â Ses côtés n'est qu'une AF8 améliorée dotée d'un V8 7.0 litres atmo de 558 ch et 645 Nm disposant d'une boite manuelle 6 vitesses, qui pèse 1200 kg et coûtant 216 000 euros.

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